Tuto : de la déco à message !

Nous on aime @talalilala, alias Marie, alias notre modèle des patrons Cousette, et ses tutos upcycling. C’est la reine de la débrouille, de la transformation en 2 temps 3 mouvements, de l’anti-gaspi malin. Et pour Noël, elle a eu la gentillesse de nous préparer un tuto de fanion sans couture, rapide, plus-que-facile, et à personnaliser selon votre imagination. Parfait pour utiliser vos chutes de tissu !

 

 

Matériel

– Un morceau de tissus, type toile, demi-natté ou gabardine de 60 x 25 cm
– Des petites chutes de tissu à motif, les tissus Cousette iront à merveille 😉
– Une branche ou un tourillon en bois de 35 cm de long
– Du scotch double face fin
– Des ciseaux
– Une règle
– Un crayon de papier
– De la laine
– Un set pour fabriquer des pompons de plusieurs tailles
– Un marqueur textile Rico Design

Tuto

1 – Plier le morceau de toile en deux, car notre fanion aura 2 épaisseurs de tissus. Les plier dans la largeur d’un côté pour marquer le pli. Tracer la pointe du fanion avec une règle et un crayon de papier. Couper avec les ciseaux.
2 – Au niveau de la pliure, appliquer une bande de scotch double face. Retirer la pédicule de protection et replier le tissus en prenant la branche en sandwich.
3 – Appliquer du scotch double face sur la face envers du tissus à motif et découper des petites formes. On peut ainsi les coller sur le fanion pour le décorer.
4 – A l’aide du set à pompons, fabriquer 3 pompons de tailles différentes à accrocher d’un côté du fanion sur la branche. Nouer un morceau de laine à la branche de manière à pourvoir suspendre le fanion.
5 – Avec le feutre textile, écrire son petit message ! Laisser sécher et fixer l’encre avec un léger passage au fer à repasser.
À vous donc de vous faire plaisir pour les message ! Et de vous appliquer en tirant la langue bien sûr.
Comme c’est Noël, vous pouvez aussi dessiner les grands classiques, des flocons, des rennes, des étoiles, etc.

Répondre