Souvent Femme Varie…

… “Bien fol est qui s’y fie”. Ces vers de Victor Hugo sont indémodables, un chouïa misogynes à première vue. Je préfère y voir une phrase pratique, loin des combats sexistes et des revendications féministes. C’est juste bien commode pour fermer le clapet de tout chipoteur, sous mon toit ou ailleurs.

Car oui, je varie, je suis une femme, et je n’ai pas forcément envie de me justifier plus que cela. Moments de joie, rires hystériques entre copines, bavardages sans fin, préoccupations quotidienne, agenda dans la tête, conversations philosophico-existentielles autour d’un dîner arrosé avec les copains, réparage de bobos en tous genres, jours où tout m’énerve, instants de vagabondage de l’esprit, projets pharaoniques… Allez, dites-moi, y a-t-il un seul de ces moments qui ne vous soit pas familier (sauf si vous êtes abstinente et n’arrosez pas vos dîners, bien sûr) ?

Ici, c’est donc l’espace où tout cela va se refléter. Sans aller jusqu’à partager ma liste de courses avec vous, à travers le blog de Cousette ce sont mes coups de cœur, mes passions, mes intérêts, bref tout ce que j’ai envie d’exprimer, dont je souhaite papoter. Avec un brin d’infos aussi, parce que le tissu c’est mon dada. Certes, éduquer le monde aux joies et secrets du tissu est un projet bien trop pharaonique, pour le coup, mais enfin, il est toujours intéressant d’en savoir un peu plus sur ce qui nous passe entre les mains (sans mauvais jeu de mots).

Et puis au cœur de tout cela, l’envie de vous connaître, de partager au-delà d’un écran d’ordinateur, car nous les filles on aime cela. Commenter, papoter, échanger, rire, surprendre, autrement dit, un peu de chaleur dans ce monde de technologie. À bientôt donc pour des sujets divers et variés, dans la joie et la bonne humeur, car oui, la couture fait rire ! (Arf, le jeu de mot qui tue)

 

Livre la couture fou rire

Répondre