Plein été : quels tissus pour ma garde-robe au soleil ?

Ça peut faire rire (ou pleurer), mais je persiste dans l’optimisme et je suis sûre que les beaux jours finiront par arriver !

Pour me remonter le moral pendant les jours de pluie, je rêve à ma garde-robe d’été. Et je partage avec vous ce que j’aimerais y voir : voici donc 4 patrons parfaits pour les jours ensoleillés et quelques propositions de tissus pour les réaliser !

 

Trio de shorts Aime comme Manège

Ce short propose 3 déclinaisons : pour la version jupe-culotte, préférez des tissus fluides et un peu lourd comme la viscose, et des tissus pas trop fins pour éviter l’effet transparence, tout en ayant un joli tombé.

Pour les versions Taille Haute et Taille Basse, optez pour des tissus avec un peu de tenue, afin de conserver la structure du short.

♥ Chemisier Suzon, de RDC

Mieux vaut choisir des tissus fins, pour un aspect fluide et pour le volant, et pourquoi pas oser la transparence ! Et pour une version non unie, tous les Liberty vont bien.

 

Robe Plume, de Louis Antoinette

Selon vos goûts, vous pouvez opter pour des tissus fins ou bien pour des tissus avec un peu de tenue, mais pas trop épais – surtout pour la version sans ceinture.

Jupe Fumeterre, de Deer & Doe

Pour cette jupe longue avec laquelle je me vois bien déambuler sur un port de l’Atlantique, un tissu fluide est conseillé, mais qui offre en même temps un joli tombé. Pour une version plus funky, le wax convient aussi !

Si vous avez réalisé ces patrons et que vous avez des conseils à partager avec les autres Cousettes, n’hésitez pas !

 

Répondre