Liberty of London été 2019

Les Liberty de l’été 2019 sont là ! On vous présente la sélection de Cousette parmi cette nouvelle collection, et on en profite pour vous donner des idées de patrons pour associer à ces merveilleux tissus !

À propos de la collection

English Eccentrics, selon les propres mots de Liberty of London, s’inspire de personnages ou lieux qui reflètent cette touche créative, décalée, inspirée, bref cette petite touche de folie que nous les Frenchies on adore chez les British !

Certains lieux mythiques ont également servi d’inspiration, comme pour le Royal Rose qui reprend les motifs de bois sculpté du célèbre King’s College à Oxford.

Royal Rose

Et des motifs comme le Yorkshire Rose ont par ailleurs été travaillé à la main, aux crayons de couleur, pour un rendu inégal et une touche authentique, afin de rendre hommage au travail des artisans anglais.

Yorkshire Rose

Que faire avec du Liberty ?

La question revient souvent et c’est vrai que ce sont des tissus qu’on hésite à couper, il est donc naturel de vouloir s’assurer de bien choisir le patron ou le projet. Pour l’inspiration, n’hésitez pas à checker notre tableau Pinterest ici !

Pour les femmes

De façon générale, les Liberty de qualité Tana Lawn, comme ceux que vous trouvez sur Cousette, sont assez fins mais pas aussi fluides que de la viscose par exemple. Vous voyez la différence ? Si vous voulez un effet très aérien, au tombé plein de plis, le Liberty n’ira pas forcément.

Aime comme Magellan par Aime comme Marie

Préférez des blouses un peu structurées, des chemises ou même des robes. Le Liberty se prête très bien aux volants et aux smocks en revanche.

Chemise Liseron d’Atelier Scämmit

Petit conseil pour les robes et les tops : de par leur finesse, les Liberty Tana Lawn peuvent être un peu translucides s’ils ont un fond clair. Attention donc à bien opter pour un fond foncé si vous voulez éviter l’effet de transparence !

Robe Magnolia de Deer & Doe
Chemise Vertige d’Atelier Scämmit

Pour les enfants

C’est le choix par excellence : la qualité du tissu et la délicatesse des motifs, on en rêve pour notre bébé / petit bout ! Un bloomer en Liberty, une tunique, ou même un détail, et c’est le craquage total !

Les livres Petits riens en Liberty et Passion smocks vous donneront largement de l’inspiration pour créer des vêtements pour enfants en Liberty.

Pour les hommes

Et oui, pour les hommes, c’est possible ! Que celles et ceux qui se sont lancés n’hésitent pas à partager ! Selon le motif, il est envisageable de faire une chemise intégralement en Liberty. Avec l’accord de Monsieur bien sûr. Ceci dit, la qualité du tissu devrait remporter l’adhésion car on sait bien à quel point les Tana Lawn sont agréables à porter.

Et sinon, le Liberty en touche apporte juste le petit détail qui fait la différence, au revers de manche d’une chemise, à un revers de col, ou sur un nœud papillon.

Bref… qui osera ?

Répondre