Les nouveaux patrons Cousette Hiver 18-19

Ils sont là ! 2 nouveaux patrons dans la lignée de l’esprit Cousette : confortables, pratiques, avec un petit plus de style qui fait une jolie silhouette !

La team Cousette est fière de vous présenter la robe Pôpiette (appréciez le jeu de mots) et la blouse Sylvette, à découvrir ici.

 

Patron de robe Pôpiette

Glissez-vous dans cette robe toute simple à manches chauve-souris, très facile à réaliser, et serrez bien à la taille avec la ceinture pour vous enrouler comme il se doit : la ceinture doit bien faire 2 tours afin de marquer la taille, c’est tout l’intérêt de la robe ! Son encolure est échancrée sur les épaules et son bas de jupe est légèrement resserré, dans l’esprit jupe crayon.

Pôpiette se décline en version manches longues ou manches courtes, comme ça vous pouvez pôpietter en toutes saisons !

 

Tissus recommandés

Tissus fins à mi-lourds, comme la flanelle, un lainage fin, du twill, de la maille ou encore du jersey milano. Vous pouvez jouer avec les matières pour varier les styles ! Sur les photos, nous avons utilisé le Chérie Chestnut de Cousette Fabrics, le lainage costume gris-noir pour la version manche courtes de Pôpiette, ainsi que le Prince de Galles marine-moutarde :

 

Astuces

Si vous la réalisez dans une matière fluide tel que la viscose, nous vous conseillons d’appliquer un entoilage thermocollant sur les ceintures et de réaliser une surpiqure nervure sur leur pourtour.  Vous pouvez également assembler les ceintures entre elles de manière à obtenir une seule ceinture indépendante de la robe.

 

 

Blouse Sylvette

Avec son côté bohème, Sylvette met au goût du jour la traditionnelle blouse de peintre. Ce patron niveau avancé est ample pour un confort maxi ; son col rond avec boutonnière est légèrement froncé, de même que le dos qui est un peu plus long et arrondi. Un futur basique de votre garde-robe !

 

 

Tissus recommandés

Préférez des tissus fins et fluides, évitez les tissus à effet gonflant au risque de donner trop de volume à la blouse. Avec du voile, de la viscose, du crêpe et du twill, la blouse Sylvette aura un joli tombé pour porter taille rentrée ou dehors ! Pour nos photos, nous avons utilisé la viscose Plumetis Powder, ainsi que le voile coton/soie Sanguine :

 

 

Astuces

Si vous réalisez cette blouse dans un tissu très fin nous vous conseillons de rabattre votre col à la main sur l’envers. Bien thermocoller le col. Passez un petit fil de fronce dans votre ourlet en arrondi pour que l’arrondi ne se déforme pas.

 

 

Enfin, n’oubliez pas les patrons de la collection complète de Cousette Patterns ; et bientôt, une nouvelle jupe rejoindra la collection Hiver 18-19 !

Nous vous présenterons d’ailleurs un tuto de Guinguette pour une version hiver, à découvrir bientôt.

 

Répondre