La collection de patrons Cousette Été 2019

Découvrez les nouveaux patrons de l’été 2019 chez Cousette Patterns : Babette, Catherinette, Poulette et Pitchounette, des patrons de niveau débutant, intermédiaire ou avancé qui offrent des déclinaisons selon vos préférences !

Babette

Avec sa taille haute ajustée, Babette marque une jolie silhouette. Ses plis sur le devant donnent de l’ampleur au niveau des hanches, ce qui en fait un pantalon confortable et agréable à porter. Avec des poches bien pratiques (vous noterez que les poches ne sont jamais oubliées chez Cousette, même dans la robe Guinguette !) et son joli détail de double ceinture, il est passe aussi bien en version chic que décontractée. Cousette a prévu 2 longueurs, 7/8ème et short : pas besoin de choisir, déclinez-le dans les 2 versions !

Tissus recommandés : gabardine, tencel lourd, lainage léger pour l’hiver ou la demi-saison, et tencel, mélange de lin ou encore coton un peu épais mais souple pour l’été.

Catherinette

Ce patron de blouse est classé niveau intermédiaire en raison de ses plis et de son boutonnage, mais n’hésitez pas à vous lancer car ces jolis détails font tout le charme de ce top aux longueurs déclinables ! Vous pouvez également choisir des manches courtes ou ¾ pour une version demi-saison, et la longueur liquette fait vraiment son effet si vous souhaitez l’accessoiriser avec une ceinture.

Tissus recommandés : des tissus fins à moyens comme la viscose, la soie, la double-gaze, des cotonnades

Poulette

Poulette est une robe sans manche boutonnée sur le devant, également proposée en version jupe. Là encore, on a pensé pratique en prévoyant des poches à revers. La taille de la robe est marquée sans être ajustée, pour un bon équilibre entre confort et belle silhouette. Pour une touche plus sophistiquée, accessoirisez-la avec une ceinture !

Tissus recommandés : viscose, tencel, lin souple, coton léger…

Pitchounette

Tout mignon et tout simple, Pitchounette est un patron niveau débutant qui fait son effet grâce au volant de l’encolure. Celle-ci est arrondie et échancrée dans le dos (l’échancrure a été calculée pour ne pas laisser voir le soutien-gorge). Pitchounette est donc à la fois toute simple et bien féminine, un futur basique dans la garde-robe !

Pitchounette est disponible uniquement en patron PDF.

Tissus recommandés : tissus fluides comme la viscose, la soie, des voiles de coton…

Répondre