Introducing Cousette Patterns

Voilà, ça y est, je me suis lancée… Ça me démangeait depuis tellement longtemps ! Je suis trop contente de sortir cette première collection de patrons, il faut que je vous explique un peu l’histoire…

Vous connaissez l’histoire de Cousette ? Je résume ce qui m’a mené à créer Cousette : bac Arts Appliqués, BTS Stylisme de Mode, et plus de 10 ans de boulot pour des créateurs de mode version petite distribution soignée…

Donc finalement, en créant ces patrons, c’est mon cœur de métier que je retrouve. Bien sûr, être styliste, c’est toucher au Style en général (oui, avec une majuscule… selon les jours !). Ma passion pour les tissus me vient de là, ma joie de préparer la sélection pour le e-shop aussi, préparer des Liberty exclu, puis lancer notre propre marque de tissus… Bref il ne restait que cette étape, les patrons !

En plus de mon envie perso, ce sont les rencontres du quotidien, les collaborations, les partages, enfin bref les PERSONNES autour de moi qui m’ont permis de faire aboutir ce projet. Derrière Cousette Patterns, il y a Anne-Cécile, la couturière officielle de Cousette quand on n’a pas le temps de réaliser nous-même les projets couture. Il y a également Eva, qui fait partie de notre équipe, plus qu’une collègue, une véritable force pour Cousette. Car si vous avez bien suivi, Eva est modéliste.

Je tiens vraiment à leur dire un énorme MERCI car sans elles, pas de Cousette Patterns.

 

Source : www.flamingodesignstudio.com

 

 

Et puis c’est fou ce qu’un projet comme ça mobilise comme gens et comme énergie… C’est fou, c’est émouvant et c’est génial. Marie de @talalilala.ateliers, notre modèle, Anne, ma cops de lycée qui s’est chargée des explications des patrons, Audrey, qui a maquillé Marie pour le shooting, Pascal, notre super photographe, et même ma maman (on dirait un discours de remise de prix n’est-ce pas ?) qui a tout relu, vérifié, avec son impitoyable œil de lynx.

Bon un mot quand même sur la collection : comme c’est moi qui décide, j’ai fait des trucs à mon image, ce que j’aimerais porter… La base non ? Donc des vêtements simples, qu’on a envie de porter, versatiles, faciles à adapter à différents styles. Parce que souvenez-vous, le crédo de Cousette, c’est « Souvent femme varie » …

Bref voici la blouse Paulette et ses épaulettes, Cachette la robe-chemisier qui se boutonne et se déboutonne selon l’humeur, Douillette pour avoir bien chaud, et Gambette pour une jolie silhouette… Des patrons Cousette quoi ! Découvrez-les ci-dessous ou ici.

Bien sûr on espère tous, nous qui avons bossé et cru dans ce projet, que ces patrons vous plairont, que vous saurez vous les approprier et qu’ils reflèteront vos envies, votre style, votre personnalité !

Nous vous proposerons prochainement des focus ainsi que des pas à pas pour chaque patron. Pour partager vos réalisations et repérez des exemples sur IG, checkez les hashtags

#paulettepattern #cousettepatterns #patroncousette

#manteaudouillette #gambettepattern #cachettepattern

On espère que vous les aimerez non pas comme nous les aimons, mais comme nous avons aimé bosser sur ce projet 😊

C’est un début et nous vous présenterons très vite un autre patron pour des fêtes trop chouettes !

 

Blouse Paulette

 

Robe chemisier Cachette (déclinable en… chemisier !)

 

 

Manteau Douillette

 

 

Pantalon Gambette

 

Commentaires

  1. Louisa Bonheur

    Wow 👏🏻👏🏻Les patrons sont superbes j’aime beaucoup. J’ai découvert grâce à Julie de Jolies Bobines.
    Longue vie à Cousette

    Répondre

Répondre