Cousette : un coup d’oeil derrière le rideau…

Nos locaux, notre équipe, notre travail : parce qu’être un site de vente en ligne ne signifie pas que tout est virtuel, on vous met à jour sur les coulisses où sont préparées vos commandes.

 

La nature, les p’tits oiseaux et notre local

 

Oui, on aime notre région : c’est tout vert, c’est tout beau, et il ne pleut pas si souvent que ça… ou presque ! Comme beaucoup d’entre vous le savent, nous sommes situés dans le Perche, au milieu des collines et des forêts, dans le beau village de Bellême.

Nous avons récemment déménagé dans un local de 500 m2 (400 m2 au sol + 1 mezzanine de 100 m2), car il faut de la place pour stocker tous les tissus de notre sélection et pour pouvoir préparer les commandes sans se marcher dessus.

Lors du déménagement, nous avons pensé avec émotion à notre premier local de la région parisienne, avec ses 30 m2, le local où tout a commencé…

 

 

Des commandes préparées avec amour par des vraies gens

 

Notre équipe, tout comme nos locaux, s’est agrandie au fur et à mesure : grâce à votre confiance et votre fidélité, nous avons pu embaucher et l’équipe se compose désormais de 4 personnes !

Félicitations : vous avez créé de l’emploi, ce n’est pas peu rien !

Nous vous présentons notre équipe qui se dédie chaque jour à préparer vos commandes avec tout le soin et l’attention possibles :

Eva

 

 

Avec une formation en Arts Appliqués et une spécialisation, elle a travaillé comme costumière mais a souhaité avoir une place plus régulière après la naissance de sa première fille. Eva était déjà cliente de Cousette lorsque nous avons publié une annonce de recrutement sur notre page Facebook, et voilà, ça fait déjà 3 ans de ça !

Eva se charge souvent de la coupe des tissus Liberty (mais pas que, et mais pas qu’elle) ; son moment préféré de la journée : “Lorsqu’on a découpé tous les tissus et préparé toutes les commandes de la veille – le matin c’est très intense et il n’est pas rare qu’on découpe jusqu’à 14h voire plus ! Et bien à ce moment-là, l’équipe prépare l’emballage des commandes, c’est un moment où on est généralement fatiguées, on a faim, mais justement c’est le moment où on se lâche, où ça part en fous rires, bref c’est un moment super convivial”.

 

Caroline

 

 

Tous les chemins mènent-ils à Cousette ? Il faut croire que oui, car nous bénéficions de toute l’expérience variée de Caroline qui a un parcours très divers et riche ! Attachée parlementaire, agent immobilier, Caroline aime les nouvelles expériences et les défis. Cliente Cousette depuis longtemps, elle venait nous aider quelques jours par semaines et a rejoint notre équipe à plein temps depuis janvier 2016. En couture, Caroline préfère travailler l’ameublement et les objets pour enfants.

Comme elle aime diversifier sa journée, Caroline s’occupe souvent de la mercerie le matin, fait également du Service Client, s’occupe aussi de la logistique… Ce qu’elle aime chez Cousette ? “Découvrir différents aspects et voir comment Cousette évolue au fur et à mesure !”

 

Laëtitia

 

 

Avec sa formation de couturière, Laëtitia connaît les tissus à fond ! Ayant longtemps travaillé comme étalagiste, Laëtitia nous fait profiter de son expérience depuis juillet 2016 au sein de Cousette. C’est souvent elle qui gère l’envoi des échantillons de tissus, mais ce qu’elle préfère c’est la diversité du travail : “Dans une petite équipe, tout le monde fait un peu de tout. C’est varié et cela va de la gestion des stocks à la logistique, ou toute autre tâche nécessaire sur le moment. C’est intéressant, on ne s’ennuie jamais, et ça compense la difficulté du travail de découpe qui est très physique !”

 

La quatrième personne, c’est la boss, Cécilia, mais est-il besoin de la présenter

 

 

 

Commentaires

  1. Stephanie d'Orglandes

    bravo les filles !!
    Votre nouveau local a l’air top …
    Je m’ennuie parfois du Liberty et autres tissus et rubans 🎀
    Bises à toutes
    stephanie

    Répondre
  2. Martraire Linda

    Bravo !
    J adore votre état d esprit et ce regard derrière le décor
    Merci

    Répondre

Répondre