Box Ma Twinsette de fête

La Box des fêtes de Cousette est arrivée ! Nous vous présentons Ma Twinsette de fête, avec tous les éléments nécessaires pour réaliser votre habit de lumière… discret et chic.

La Box comprend :

  • 2 patrons : la blouse Allumette + la jupe Feuillette
  • 1 carnet d’explications
  • 1 placement de patron spécifique pour la rayure horizontale
  • 3,50 m de tissu  Sparkling stripe – Black (coton avec de fines rayures lurex cuivre, bleu roi et blanc)
  • 5 boutons pailletés
  • 1 bobine de fil de 200 m
  • 20 cm d’entoilage thermocollant
  • 1 tote bag
  • Prix : 85 €

Une box, trois possibilités ! Blouse + jupe + effet robe, le tout dans un tissu fabriqué en France et certifié Oeko-Tex, plein de combinaisons possibles avec ces patrons à décliner hors période de fête selon vos envies !

Focus sur le duo de patrons :

Allumette est un patron de blouse fluide, avec une accumulation de petits plis à la base du cou pour un joli effet drapé. Son décolleté profond (olé !) se prolonge par les 5 boutons de l’ouverture devant, et le bas de ses manches peut être retroussé pour une allure un peu plus informelle.

Feuillette est un patron de jupe portefeuille, d’inspiration bohème. Elle présente une succession de petits plis devant et dos, mais pas sur les côtés. Ajustée à la taille, elle a une longueur midi avec un bas de jupe ample. La jupe est fermée par une ceinture à nouer.

Style, Tombé du vêtement et conseils taille

Nous vous proposons de réaliser les deux vêtements dans le même tissu, ici le « Sparkling stripe – Black », pour donner l’effet d’une robe.

La rayure « Sparkling stripe – Black » est un coton tissé en France – cocorico ! L’originalité de ce tissu vient de l’opposition de la couleur mate du fond noir de coton avec le scintillement des fils lurex cuivre, bleu roi et blanc, qui viennent rythmer le tissu de façon discrète.

Chaque vêtement est cousu séparément, chaque pièce étant épurée, avec des détails originaux et élégants ; portées ensemble, cela donne une robe travaillée et raffinée.

Vous pourrez porter aisément la blouse et la jupe séparément en toutes circonstances, en jouant sur les matières, les imprimés et les couleurs, afin de multiplier les looks.

Difficultés

Il n’y a pas de grosses difficultés dans ces deux patrons de niveau intermédiare, mais il faut être minutieux avec les plis : soyez précis pour le marquage des directions de plis et n’hésitez pas à bâtir les plis au lieu de les épingler avant de les surpiquer.

Une petite idée…

Réutilisez votre double patron pour vous confectionner une Twinsette dans un tissu à grand motifs !

Un grand merci à Marie pour nous avoir prêté sa jolie maison décorée par ses soins. N’hésitez pas à faire un tour sur son e-shop déco ou son compte IG !

Répondre